Section locale 2002 : Déclaration du Bureau exécutif national des TCA sur l’Heure de la Terre

Section locale 2002 : Déclaration du Bureau exécutif national des TCA sur l’Heure de la Terre

février 12, 2008 à 00:00

Le 29 mars 2008 à 20 heures  – on éteint les lumières une heure

Le problème du changement climatique est universellement reconnu comme étant le plus grand défi auquel notre planète et ses habitants sont confrontés de nos jours. Le 29 mars 2008, à 20 heures (heure locale), dans des douzaines de villes à travers le monde, la population est invitée à éteindre les lumières, à la maison et au travail, afin de montrer que tout le monde peut faire sa part pour stopper le changement climatique.

L’événement de l’Heure de la Terre (Earth Hour), qui a vu le jour l’année dernière à Sydney, en Australie, se veut un acte symbolique destiné à montrer qu’une volonté collective peut rendre possible le renversement du changement climatique. De plus, le fait d’éteindre les lumières pendant une heure rappelle à la population que les ressources mondiales sont limitées et que la surconsommation coûte cher à tout le monde.

Fidèle aux traditions socialement progressistes du syndicat des TCA, le Bureau exécutif national des TCA appuie pleinement la participation du syndicat à l’événement de l’Heure de la Terre. Le syndicat joindra ainsi ses efforts à ceux de centaines d’organisations à travers le monde en affirmant qu’il est possible d’agir contre le changement climatique.

La direction des TCA encourage donc tous les membres des TCA à travers le pays à donner une heure à la Terre le 29 mars 2008. Les membres sont également invités à exhorter les conseils municipaux qui ne s’y sont pas encore engagés à participer à l’événement.

Par leur participation à l’Heure de la Terre et à d’autres événements similaires, les TCA réaffirment leur engagement à créer un avenir durable, autant pour nos membres que pour tous les individus qui partagent avec nous les ressources limitées de notre planète.

Adoptée par le Bureau exécutif national le 8 février 2008